Historique

Notre histoire

 

1954

L’entreprise GALLIER a été inscrite à la chambre des Métiers, sous forme de SARL, en août 1954, par Guy GALLIER qui était alors Responsable de chantier dans une grande entreprise orléanaise.

 

1960

La transformation de cette SARL en Société Anonyme a eu lieu le 1er janvier 1960.

 

1987

En 1987, Gérald GALLIER prend la direction générale de l’entreprise.

 

1998

Le 1er janvier 1998, l’entreprise GALLIER a fait l’objet d’une scission. Cette société est devenue une holding qui s’appelle S.A ORTI.

 

Aujourd’hui

 

Après avoir développé une clientèle de particuliers, l’évolution de la société a amené celle-ci à travailler avec les grands donneurs d’ordre publics ou parapublics (Bailleurs Sociaux, Hôpitaux, Conseil Général, Conseil Régional, Mairies, Génie Militaire …) ainsi qu’avec le milieu industriel local et régional (groupe automobile, laboratoires …). Cela constitue aujourd’hui la majorité de la clientèle Gallier.

 

De plus, depuis la création de l’activité Automatisme et Systèmes, l’entreprise intervient chez ses clients par Internet pour piloter leur installation.

 

Après avoir passé plus de trente années rue des Turcies à Orléans, avec des entrepôts à Saint-Pryvé, le siège social est maintenant situé à Saint Jean de la Ruelle, au bord de la tangentielle, ce qui permet une desserte rapide pour se rendre chez le client.

 

La société GALLIER est actionnaire de la société BATIMENT FORCE CENTRE (BFC).